lundi 20 décembre 2010

Qu'on aime Ouattara ou qu'on ne l'aime pas...

Je me suis gardé jusqu'alors d'exprimer clairement mon point de vue sur la crise postélectorale en Cote d'Ivoire. Par prudence certes, parce que j'ai des amis ivoiriens dont j'ignore le positionnement. Mais aussi par dépit. Car comme le disent les magiciens : "On a tout fait, on a parlé, mais vraiment rien n'a changé".

Ces quelques lignes ne sont donc pas pour la Côte d'Ivoire mais pour mon pays, le Togo, et ses enfants les conducteurs.

Voici un homme dont on dit qu'il n'est pas Ivoirien, qui pourtant a été un jour Premier ministre de la République. A la mort de son mentor, il a fait des pieds et des mains pour lui succéder, contrairement aux dispositions constitutionnelles. Ses adversaires ont monté mille et une artifices pour l'empêcher d'être simplement candidat. Cependant, il finit par obtenir de haute lutte le droit d'être électeur et éligible et se présente à l'élection présidentielle de 2010, comme tout citoyen soucieux d'apporter sa pierre à l'édification de sa Nation.

Des qualités, il en a peut-être trop au point qu'on lui prête d'être l'instigateur du coup d'état de 1998 et le financier de la rébellion de 2002. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, Alassane Dramane Ouattara est un leader admirable. Il faut être stupide pour ne pas désirer un tel dirigeant pour son pays.

Pour 2015, je rêve d'un ADO pour le Togo. Un homme aux compétences indiscutables, au parcours politique exemplaire qui a su s'entourer d'une équipe gagnante et qui au final a l'estime de la communauté internationale (id si ita est).

On ne naît pas ADO, on le devient par la ténacité au travail et la persévérance dans la lutte. Amen !

1 commentaire:

  1. Je veux partager un témoignage sur la façon dont M. Benjamin m'a aidé avec un prêt de 2 000 000,00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana. Je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen d'élargir son projet d'entreprise.La société est une société de financement. Toute personne recherchant un soutien financier doit les contacter sur 247officedept@gmail.com M. Benjamin est également sur WhatsApp + 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout candidat.

    RépondreSupprimer