mardi 14 décembre 2010

Parler de soi

Je viens d'accorder une interview au magazine Thot Cursus, où je suis employé, mais en ma qualité de tuteur à distance. Je parle dans cette entrevue réalisée de main de maître par Christine Vaufrey, ma rédactrice en chef, de la fonction tutorale et de la relation pédagogique en formation à distance.

Suivre un cursus de formation à distance est encore trop souvent perçu comme un exercice solitaire, qui ne permet pas à l'apprenant d'interagir avec l'enseignant et ses pairs. Fort heureusement, les dispositifs intègrent de plus en plus souvent des activités de groupe, et surtout prévoient la présence de tuteurs, ces derniers devenant alors les principaux interlocuteurs institutionnels des apprenants... Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire