mercredi 2 juin 2010

Auditeur de la soirée hommage

Avec beaucoup de bonheur et d'honneur, j'ai assisté hier à la soirée hommage au poète, écrivain Ephrem Seth Dorkenoo, disparu le 27 avril 2010. Paix à son âme et que la terre lui soit légère. Comme on dit chez nous.

Mis à part ses apparitions à la télé, j'ai connu l'homme en 2003 lors de la dédicace de son recueil de poèmes Sitou. En prélude à son passage à l'antenne, il fréquentait la radio (ex Nostalgie). C'est ainsi que j'ai eu la chance d'assister fortuitement à ses entretiens avec l'animatrice de l'émission dans laquelle il allait passer. Je me souviens qu'après son passage, je me suis mis à versifier... Bon, j'ai fait long feu.

En 2008, me voici lecteur de poème à la demande d'une amie qui venait d'être éditée par la Rose Bleue, la maison de M. Dorkenoo. Après la dédicace au Goethe Institut, je me suis prêté au même exercice dans l'émission radiodiffusée "Reine Poésie" (sur Kanal FM) de l'éditeur qui a promis me rappeler pour d'autres prestations. Mais plus rien, c'était la fin.

Mes félicitations aux organisateurs de la soirée hommage. Et surtout à notre Gerry Taama. En sa qualité d'ancien ministre, Dorkenoo devrait recevoir les honneurs de la République. Ou bien a-t-on besoin d'un accord politique d'abord ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire