mercredi 3 mars 2010

J'irai voter

Tiens, pour une fois je n'ai assisté à aucun meeting de campagne. Les temps changent diriez-vous ! Quand on grandit, on s'assagit. On se fixe des priorités (quitte à y déroger parfois !), on réfléchit plusieurs fois avant que d'agir. Hier en fin de campagne, j'ai cherché ma carte d'électeur. Bon, je l'avais pas égarée, disons plutôt que je l'ai sortie, admirée et rangée.

Je réfléchissais sur l'opportunité de voter quand subitement, une tristesse m'envahit. Nous ne devrions pas en être là aujourd'hui si si et si... Puisque les sujets de ces conditions sont tous des Togolais, j'en viens à conclure que nous ne méritons que ce que nous avons. Un peuple n'a que les dirigeants qu'il mérite, dit-on.

Alors, demain j'irai voter pour celui qui me semble avoir le mérite de diriger le Togo durant les cinq prochaines années et celui qui mérite d'être mon Président. Et c'est lui qui va remporter la présidentielle. Plaise à Dieu ! Je ne peux rien dire de plus, n'étant pas un devin.

Devant le tribunal de l'histoire, j'assumerai fièrement mon choix, celui de ne pas m'abstenir alors que résonne quotidiennement le chant de l'abstentionnisme dont les premiers mots sont "les jeux sont déjà faits !" L'Eternel bénisse le Togo.

P.S.: Je salue le courage et le sacrifice de tous ceux qui ont battu campagne. La patrie vous sera reconnaissante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire