mardi 9 mars 2010

Je suis Togolais mais je ne suis pas con

Démantèlement du centre informatique de l'Union des Forces de ChangementUn con est une personne stupide, naïve ou désagréable. Personne n'accepterait de bon cœur qu'on le qualifie ainsi mais à se regarder dans le miroir, certains se reconnaîtront fort bien dans ce terme.

"Oh, que je suis con !" devraient-ils se dire s'ils sont honnêtes avec eux-mêmes.

A supposer que ceux qui sont cons se refusent de reconnaître leur "qualité", ils pourront au moins se poser la question suivante : "de qui suis-je le con ?", selon que l'expression populaire nous apprend qu'"on est toujours le con de quelqu'un".

Depuis la première élection pluraliste de 1998, nos parents ghanéens et nos cousins béninois se demandent toujours s'ils n'ont pas pour voisins des cons. Une causette avec eux sur la démocratie, la bonne gouvernance, les droits de l'homme, les élections et votre visage s'allongera jusqu'à traîner sur le sol (autrement dit, vous serez couverts de honte).

"Qu'est-ce qu'un Togolais peut nous dire sur la démocratie, vous qui vivez sous une monarchie dictatoriale" Je me souviens encore de cette raillerie entendue lors d'une conversation avec des collègues.

Voyez-vous, la présidentielle de 2010 nous a permis de polir notre image de con et même d'en révéler des facettes insoupçonnées. Tout y passe pour défendre le diable. Alors, si tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes électoraux possibles, comme l'affirment certains, comment justifier le démantèlement du Centre informatique de l'Union des forces de changement ?

Le site République Togolaise s'y est essayé et c'était tellement gros que mon verdict est sans appel. Encore un con !


Source de l'image : http://icilome.com/nouvelles/news.asp?id=2010&idnews=14713

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire