vendredi 29 janvier 2010

Quand on n'y vois rien, on demande !

Voici deux blagues dans la pure tradition du bord de la Lagune Ebrié. A méditer

La coopérative
Vous êtes membre d'une coopérative. De retour d'un voyage, le président de celle-ci surprend le gardien occupé à charger tout le matériel de la coopérative dans un gros camion. Vous lui demandez alors avec l'autorisation de qui il agit ainsi.

Il vous répond sans rire, qu'il est juste en train de s'assurer qu'un tel camion peut effectivement contenir tout ce matériel. Rien de vraiment grave, ni d'alarmant à ces yeux. Des voisins estiment même que le geste du gardien est banal et ne mérite aucune sanction d'autant qu'aucun matériel n'a été volé et que le gardien a fait cet essai pour sa propre gouverne.

Si vous osez parler de poursuite judiciaires, c'est que vous êtes ignoble. Si vous envisagez le remplacement de ce gardien, c'est que vous appelez à la révolte. Vous devez lui faire entièrement confiance parce que beaucoup de personnes pensent ainsi.

Juste une question : Si le gardien devait voler le matériel de la coopérative à l'aide d'un gros camion, comment procéderait-il ? Un conseil donc : si vous n'avez pas la bonne réponse, n'allez pas encore en voyage...

Le voisin

Votre ami et voisin de table, se saisi brusquement d'un couteau et tente de vous égorger. Dans une ultime réaction guidée par l'instinct de conservation, vous réussissez à maîtriser le bras porteur du couteau et évitez de justesse la mort.

Votre (ami ?) et voisin vous présente ses regrets. Plusieurs personnes estiment que le geste est anodin, banal. Et que votre voisin doit non seulement continuer à rester à la même table que vous mais encore, conserver son couteau. Si çà vous rassure...

N.B. Toute ressemblance avec la Commission électorale indépendante de Côte d'Ivoire est fortuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire