A quoi comparerai-je la présidentielle du 28 février 2010 ? Elle ressemble au défi que se sont lancés le lièvre et la tortue dans la fable. Sauf qu'ici, il n'y en avait pas deux. Plus d'une douzaine au départ, et la nature a fait son œuvre.Certains étaient cloués sur leur lit, ne pouvant faire le déplacement de Lomé pour se prêter aux formalités, d'autres sont très PPTE (personnes pauvres et très embêtées) qu'ils n'ont pu réunir la caution de 20 millions de francs, d'autres encore ont été disqualifiés pour naissance douteuse...
Enfin, je badine mais c'est la réalité, il ne reste plus que 7 candidats à l'élection présidentielle du 28 février prochain. Mon petit doigt me dit qu'avant le jour du scrutin, il y aura des désistements en faveur de l'un ou de l'autre candidat. Comme certains, je rêve d'une candidature unique de l'opposition. E pur si muove !
Ne vous méprenez pas, Madame et Messieurs, rien ne sert de courir, il faut partir à point. Entre le 1er et le 2 mars, on verra qui aura fait sienne la morale et le premier atteindra le but. Bon vent à vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire