lundi 15 février 2010

Navrant, vraiment navrant

Vu de l'intérieur, le comportement de l'opposition est plus que navrant. Des gens qui t'interpellent dans la rue et veulent savoir si l'opposition a des chances réelles de gagner. Au lieu de répondre à leur question, tu es obligé de leur faire remarquer que le cafouillage savamment orchestré (marque déposée) par l'UFC et son Président, le CAR et la CDPA ne peuvent que les desservir.

Mine de rien, c'est aussi une réponse, une façon d'avouer que le parti le plus serein a de fortes chances de l'emporter, de battre à plate couture ses adversaires. Un pote avançait le chiffre de 60%. Puisse son pronostic s'avérer faux. Mais il faut le reconnaître, l'électorat est démobilisé.

Comme Ferdinand, je veux bien croire que le jeu est ouvert. Ouvert parce qu'un Front républicain pour l'alternance et le changement a vu le jour. Et que ses animateurs ne sont pas des moindres (en traîtrise, dixit un AGO)... sur l'échiquier politique. Dans l'espoir que cette ouverture, même si elle ne sert pas à grand-chose aujourd'hui, peut être capitalisée ultérieurement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire